31 août

Suivez les conseils de votre agent immobilier pour la vente de votre maison à Trouville-sur-Mer !

AdobeStock_1035131681

Malheureusement, certains pensent encore que les agents immobiliers ne sont que de vulgaires escrocs, que leur objectif n’est pas de vous aider à vendre votre maison à Trouville-sur-Mer dans les meilleures conditions, mais plutôt d’empocher la commission la plus haute possible !

Vous croyez vraiment à ces bêtises ? Et si ce discours populaire, largement galvaudé, n’était que le fruit de racontars, de clichés sans fondement ? Vous avez une maison à vendre à Trouville-sur-Mer ? Alors, oui, vous devez suivre les préconisations du professionnel qui s’est déplacé pour vous rencontrer, prendre connaissance de votre projet et qui a réalisé une estimation de votre maison à vendre à Trouville-sur-Mer.

En effet, saurez-vous estimer par vous-même votre maison à vendre à Trouville-sur-Mer ? Connaissez-vous réellement les prix dans votre quartier ? Pas certain… Les professionnels, eux, les connaissent ! Et pour cause, ils ont déjà vendu des biens sur votre secteur, dans votre quartier à Trouville-sur-Mer. Lorsqu’ils font l’estimation d’une maison, ils se fient au prix du m² en vigueur dans un quartier, mais ils analysent aussi le marché sur celui-ci. Autrement dit, ils appliquent ce qu’on appelle la méthode par comparaison. Pour y parvenir, il faut donc des éléments de comparaison, or on ne peut pas y arriver sans références sûres : ce n’est pas en se fiant aux biens à vendre sur les portails immobiliers que l’on peut y parvenir. Pour rappel, ce ne sont que des prix de vente et non pas les prix auxquels se sont vendus les biens. Vous l’avez compris, il n’y a qu’un agent immobilier qui soit capable d’apprécier la valeur des biens ! Il sait analyser les différents éléments qui composent un prix !

Et son but n’est certainement pas de vous tromper et de vous faire miroiter la lune alors, de votre côté, ne soyez pas trop gourmand ou votre maison à Trouville-sur-Mer ne se vendra pas rapidement !

C.V. / Bazikpress © Pixabay

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée