28 avr

Achetez un appartement de petite surface à louer à Deauville !

AdobeStock_117632926

Vous souhaitez acheter un appartement à louer à Deauville ? En France, le prix des biens immobiliers continue d’augmenter rendant souvent l’investissement inaccessible pour de nombreux Français. Dans ce contexte, les particuliers l’ont bien compris : l’achat d’un appartement de petite taille, comme un studio ou un deux-pièces, est la solution pour pouvoir investir. Alors, faites le point sur la demande locative dans le quartier qui vous intéresse à Deauville (elle sera forcément faible dans un quartier isolé et sans commerce) et privilégiez plutôt les petites surfaces !

En effet, le marché de l’immobilier, avec ses prix élevés, demeure sous tension. C’est pour cela que les Français sont à la recherche de placements alternatifs rentables. Vivastreet, numéro 2 des sites de petites annonces, a mené l’enquête. Il a interrogé les Français pour savoir quel bien ils achèteraient s’ils avaient les moyens d’investir. Si la maison reste le bien le plus cité, le studio arrive en 2e position. En effet, pour un investissement rentable avec un budget modeste, l’achat d’un T1 dans une grande agglomération ou dans une ville étudiante reste une valeur sûre. Arrivent en 3e et 4e position l’appartement de 2 pièces et plus (15%) et la place de parking (9%).
Sans surprise, le prix reste le premier critère de choix. Viennent ensuite la qualité de la construction (26%), les impôts locaux (7%) ou encore la surface (5%). Alexandre Dubois, directeur immobilier de Vivastreet décrypte : « Avec un rendement moyen de l’ordre de 6% et des avantages fiscaux intéressants en cas de mise en location, l’achat d’un studio assure un investissement rentable. La demande locative étant généralement forte, il y a peu de risque de se retrouver sans locataire. En revanche, avec des contrats de location souvent de courtes durées, les taux de rotation peuvent être assez élevés. Un temps nécessaire pour la remise en état du logement et la recherche de nouveaux locataires sera ainsi à prendre en compte. Pour éviter ces contraintes, nous conseillons de mettre son bien en gestion locative, moyennant un pourcentage sur le loyer.»

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée