30 oct

Votre agence immobilière de Trouville-sur-Mer vous dit si vous pouvez vendre votre bien à un acheteur que vous a présenté l’agence ?

160©-Lotfi-Mattou-copy

Tout dépend du mandat de vente que vous avez signé avec l’agence immobilière ! En général, les mandats de vente exclusifs sont stricts sur bien des points. En contrepartie de son implication et de ses investissements financiers pour diffuser votre annonce immobilière et faire savoir que votre bien est à vendre, l’agence immobilière de Trouville-sur-Mer avec laquelle vous signez un mandat de vente vous impose certaines conditions.

• Vous n’avez pas la possibilité de vendre votre bien immobilier à Trouville-sur-Mer, par vos propres moyens durant toute la durée de validité du mandat. Et ce, même si, un beau jour, un acheteur se présente spontanément à votre porte. Avec ce document que vous avez signé, vous êtes lié à l’agence immobilière. Et elle seule peut vendre votre logement durant 3 mois, ce qui est en général la durée de validité d’un mandat exclusif.
• Vous ne pouvez pas, non plus, vendre votre logement à un acheteur que vous a présenté l’agence immobilière durant 6 à 12 mois après avoir dénoncé le mandat exclusif. Question de bon sens ! Le professionnel qui a travaillé sur votre dossier s’est dépensé sans compter. Il a fait la promotion de votre bien, il a dépensé de l’argent. Si un acheteur se présente chez vous au bout de quelques mois, il y a fort à parier que c’est grâce au travail qu’a fourni votre agent immobilier. C’est donc bien normal qu’il soit rémunéré.

Vous voulez vendre votre bien immobilier à un acheteur qui l’a visité par le biais de votre agence immobilière ? Pas de problème, mais un conseil : n’oubliez pas de verser à l’agence le montant des honoraires qu’elle aurait dû percevoir. Sinon, elle vous les réclamera et elle aura raison ! De toute façon, elle a la loi pour elle.

C.V. / Bazikpress © Lotfi Mattou

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée