26 avr

Mieux vaut mettre votre bien immobilier à Deauville en location au printemps !

dcorations fleuries devant les fentres d'un village typique alsa

Deauville attire chaque année des milliers de touristes, notamment des Parisiens en raison de sa relative proximité géographique. Les villas ou les appartements en haute saison n’ont donc aucun mal à se louer, pour une semaine ou deux, mais qu’en est-il de ceux qui cherchent un locataire à l’année ? Est-ce si facile pour un propriétaire de trouver un locataire fiable ? Et surtout rapidement ? En fait, pour louer un logement à une famille qui compte vivre à l’année à Deauville, il y a une règle simple à respecter. Il ne faut pas se tromper de période pour la mettre en location. Explication.

La bonne période de mise en location n’est pas la même pour tous les logements. Elle dépend de leur taille. Un appartement familial ou une villa, à Deauville ou ailleurs, se loue traditionnellement mieux au printemps. En effet, les familles qui ont des enfants ne veulent pas changer de région, de commune, voire de quartier, en plein milieu d’année ou de trimestre. Elles attendent la fin de l’année scolaire pour mettre en branle un déménagement. Elles s’y prennent donc au printemps pour être certaines de trouver un logement qui colle à leurs critères de recherche : centre-ville, présence de transports, proximité des écoles, des commerces, des associations sportives…

Un studio, lui, qui intéresse surtout des étudiants, trouve plus facilement chaussure à son pied à la fin de l’été ou en septembre. Un 3 pièces qui peut intéresser des colocataires a plus de chances d’être loué rapidement entre fin juin et mi-août.
Seule exception à la règle : les 2 pièces sont moins soumis aux aléas de la saisonnalité de la location immobilière. Ce type d’appartement se loue, en effet, plus rapidement. Il intéresse en effet beaucoup de monde : les célibataires, les jeunes couples, les jeunes actifs, autant de profils mobiles, qui bougent, en fonction de leurs besoins, quelle que soit la période de l’année.

C.V. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée