24 mar

Comment réussir à obtenir un crédit pour l’achat d’une maison en vente à Trouville-sur-Mer ?

remise des cls

Depuis fin 2016, les taux des crédits immobiliers remontent lentement mais sûrement. Pour ce mois de mars, les banques ont continué de relever leurs barèmes. Aujourd’hui, les OAT 10 ans ont retrouvé leur niveau d’il y a un an. « Les OAT 10 ans servent toujours de ligne directrice aux banques pour rétablir leurs barèmes », précise Philippe Taboret, Directeur Général Adjoint de Cafpi. Toutefois, les taux sont, eux encore, au-dessous de ceux pratiqués l’an dernier (1,25% contre 1,75% sur 20 ans). Si vous avez l’intention d’acheter une maison à Trouville-sur-Mer, c’est toujours le moment d’emprunter. Voici néanmoins quelques conseils pour présenter votre dossier à une banque et réussir ainsi à obtenir un crédit immobilier.

L’apport personnel est un véritable atout
Si les banques proposent des taux plus hauts, c’est qu’elles sont bien décidées à évincer certains emprunteurs. Il faut donc monter un solide dossier pour les convaincre. Aujourd’hui que cherche une banque ? Un bon client ! Quelqu’un qui sait épargner, qui sera capable de rembourser sans difficulté. Vous voulez la séduire ? Il vous faut présenter un apport personnel permettant de financer les frais de notaire, les frais de dossier et de garantie. Effectivement, les banques sont de moins en moins nombreuses à accepter de financer les dossiers à 110%. Généralement, l’emprunteur doit apporter 10% du montant qu’il emprunte. Selon les établissements et les dossiers, ce taux varie, et certaines banques demandent que leur client dispose de 20 % d’apport au minimum. Avec 20% d’apport, sachez que la banque se montrera plus généreuse et elle vous proposera un taux plus avantageux !

Réduisez la durée du crédit
Rappelez-vous que plus la durée du crédit est longue, plus le taux est élevé. C’est normal, la banque prend plus de risque. Vous voulez faire baisser le taux de votre crédit pour acheter une maison à Trouville-sur-Mer ? Faites vos comptes et diminuez au maximum la durée de votre prêt dans la limite de votre endettement.

C.V. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée