20 déc

Votre agence immobilière vous incite à remettre en location votre logement de Deauville !

Leere Immobilie Wohnung

Emmanuelle Cosse, ministre du Logement et de l’Habitat durable, est arrivée à ses fins ! Fin novembre, à l’occasion de la remise du rapport de Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, sur la mobilisation du parc privé à des fins sociales, elle avait annoncé vouloir offrir un coup de pouce fiscal aux propriétaires qui remettraient leur logement inoccupé en location en affichant un loyer en dessous du prix du marché. Une façon de les inciter à s’engager dans une démarche citoyenne, car en France, comme chacun le sait, la crise du logement est une réalité, et ce, même si le nombre de logements neufs construits chaque année augmente. Autre réalité, selon la Ministre, le nombre de logements disponibles en zones tendues est estimé à 100 000. De quoi loger du monde ! « Les logements vacants constituent une ressource immédiatement mobilisables pour loger les ménages modestes au cœur des villes, a expliqué la Ministre. Avec ce nouveau dispositif, je me fixe comme objectif de mobiliser en trois ans 50 000 logements soit la moitié des logements vacants immédiatement mobilisables et habitables ».

Pari gagné ! Le 6 décembre, les députés ont voté un amendement créant ainsi un nouveau dispositif fiscal. Vous avez un bien immobilier vide à Deauville ? Plutôt que de le laisser inoccupé, pensez donc à le remettre en location ! Grâce au nouveau dispositif bientôt mis en place, vous pourrez bénéficier d’une exonération fiscale de 15% à 70% sur les loyers perçus (celle-ci sera calculée en fonction du niveau de tension du marché locatif dans la zone considérée). L’abattement sera majoré à 85% si vous confiez la gestion de votre appartement en location à Deauville !

A noter : pour endiguer le phénomène des logements vacants, Emmanuelle Cosse a également lancé le 3 novembre dernier le premier réseau national des territoires mobilisés contre les logements vacants afin de mieux articuler les dispositifs locaux et nationaux.

C.V. / Bazikpress © deepvalley

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée