28 nov

Votre agence immobilière de Trouville-sur-Mer est dans l’obligation de se former !

Homme et femmes d'affaires au bureau

Est-il nécessaire de former les professionnels de l’immobilier ? Bien évidemment ! Comme dans tous les métiers, la formation professionnelle améliore les compétences et les connaissances de chacun. C’est pourquoi le décret n° 2016-173 paru le 18 février 2016 et qui découle de la loi Alur impose désormais à tous les professionnels de l’immobilier relevant de la loi Hoguet en contact avec la clientèle, qu’ils fassent de la location, de la transaction ou de la gestion de patrimoine, de passer par la case « formation ». Ils sont obligés de suivre une formation continue d’une durée minimale de 14 heures par an (ou 42 heures au cours de 3 années consécutives d’exercice). Cette obligation s’impose aux titulaires de cartes professionnelles, mais pas seulement… Elle concerne aussi l’ensemble de leurs collaborateurs, salariés ou non. Votre agence immobilière de Trouville-sur-Mer vous donne des explications.

Plusieurs professionnels sont concernés par cette nouvelle obligation de formation continue :
• les titulaires de la carte professionnelle d’agent immobilier (ou s’il s’agit d’une personne morale, son représentant légal),
• les personnes qui assurent la direction d’un établissement, d’une succursale, d’une agence ou d’un bureau,
• les salariés et les agents commerciaux employés en tant que négociateurs immobiliers, détenteurs d’une attestation d’habilitation fournie par le titulaire de la carte d’agent immobilier.

Évidemment, le professionnel est libre de choisir le module de formation qui l’intéresse. Il a le choix entre plusieurs thèmes qui ont trait aux juridique, économique, commercial, construction, habitation, urbanisme, transition énergétique, déontologie. Seule obligation : les formations doivent être en lien avec l’activité professionnelle exercée, c’est-à-dire avec la raison d’être de votre carte professionnelle.

L’avantage de cette mesure ? Elle va permettre d’améliorer encore l’image de la profession. Et permettre à votre agence immobilière de Trouville-sur-Mer de vous apporter un meilleur service.

C.V. / Bazikpress © auremar

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée