29 août

Comment réaliser une vente rapide de votre maison à Deauville ?

Concept d'agence immobilire sur internet

Le printemps a été une très bonne saison pour l’immobilier. Le retour des primo-accédants sur le marché ainsi que la forte hausse des demandes de crédit en témoignent. En effet, de nombreux ménages ont voulu profiter de la baisse des taux de crédit et ont signé des compromis de vente. Pour le moment, tout va bien donc avec une activité du marché du logement existant qui demeure orientée à la hausse. Cela dit, est-ce si facile de vendre ? La réponse est non ! Alors, voici quelques conseils pour vous guider.

Il est préférable de passer par une agence
La condition sine qua non pour vendre vite et bien est celle de passer par une agence qui vous aide à déterminer le prix de vente de votre maison à Deauville. De plus, elle sécurise la transaction. Non seulement elle s’occupe de faire visiter (ainsi n’entre pas n’importe qui chez vous, mais simplement des acheteurs fiables, sérieux et sélectionnés selon leurs besoins et leur capacité financière) mais elle se charge également de rassembler tous les documents à remettre à l’acheteur (diagnostics, carnet d’entretien de l’immeuble, comptes-rendus des assemblées générales, relevés de charges…)

Pour s’assurer de vendre dans des délais raisonnables, une agence va tout faire pour que votre annonce immobilière qui présente votre maison à vendre à Deauville soit impeccable. Pour un résultat efficace, elle peut vous proposer d’intégrer des photos réalisées par des photographes professionnels, un plan 3D, du home staging virtuel…

L’acquéreur s’attend-il à un « coup de cœur » ? Certainement. Car même si l’acquisition se fait à 90 % sur une décision rationnelle, il y a les 10 % restant. Alors pour augmenter vos chances de vendre rapidement, pensez à ranger, à aérer, à nettoyer afin que le visiteur puisse se sentir bien dans votre logement. Enfin, évitez d’être là pendant les visites. Les acheteurs sont plus à l’aise lorsque les vendeurs sont absents. Si vous devez absolument être présent, restez discret et laissez parler l’agent immobilier.

C.V. / Bazikpress © Richard Villalon

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée